Ethereum (Ether)
L’Ethereum a résisté à la sous-performance générale du marché des cryptomonnaies et semble se remettre plus rapidement que le Bitcoin du récent krach. Même avant cela, le prix de l’Ether a augmenté relativement rapidement. Cette hausse des cours est intervenue après que l’intérêt pour les plateformes de contrats intelligents se soit accru. La raison en est le boom actuel du secteur NFT.
Source: https://www.indexuniverse.eu/fr/bitcoin-prime-avis/
L’intérêt nouvellement découvert des investisseurs a permis au coin de dépasser son concurrent Bitcoin (BTC) dans sa dynamique. Le mois de Bitcoin s’affaiblit depuis plus d’un mois déjà, après avoir atteint un nouveau record en octobre à 68.000 dollars américains. Ce n’est que le matin que la plus grande crypto-monnaie a chuté de manière drastique.
L’Ethereum s’échangeait vendredi midi à environ 4.600 dollars US et reste la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. Pour les crypto-investisseurs, le jeton est devenu une sorte de monnaie de réserve à part entière. Cela pourrait également signifier des vents contraires pour l’actif à plus long terme, sans parler d’une opportunité pour les blockchains concurrentes.
Demande d’éther en raison des possibilités d’utilisation
L’Ether-Coin sert en premier lieu à fournir des ressources pour les transactions sur la blockchain Ethereum.
Selon Aaron Lammer, spécialiste DeFi chez Radkl, “avec l’augmentation des prix, il est devenu très coûteux d’enregistrer une transaction dans un bloc sur la blockchain Ethereum”.
Lammer a également expliqué : “Il y a encore un nombre énorme de personnes qui attendent d’être enregistrées dans les DeFi et les NFT. Par conséquent, nous pourrions voir le prix de l’Ether augmenter encore plus et devenir vraiment disponible uniquement pour les personnes qui l’utilisent institutionnellement à grande échelle”.
Selon Lammer, l’une des conséquences des frais élevés est que les projets et les utilisateurs sont incités financièrement à chercher des alternatives. Ils abandonnent Ethereum au profit de blockchains de contrats intelligents moins coûteuses comme Solana, Avalanche et Terra. Ces chaînes offrent toutes des fonctionnalités similaires et constituent une alternative attrayante.
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 68 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD de ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Suite au rallye de la blockchain, les jetons pour ces chaînes concurrentes, qui se trouvent derrière les plus petites coins numériques comme Terra, Avalanche et Solana, ont également augmenté de manière significative le mois dernier.
Ethereum n’a pas de problèmes avec les régulateurs
Terra a doublé au cours de la semaine dernière et est désormais la 12e plus grande crypto-monnaie à dépasser Shiba Inu. Terra a désormais une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars américains.
Comme pour Ripple, le créateur du token, Terra Labs, fait l’objet d’une enquête de la SEC. Le régulateur boursier américain veut déterminer si certaines des crypto-monnaies les plus importantes au monde sont en fait des valeurs mobilières. Pour l’instant du moins, Ethereum ne souffre pas d’une incertitude réglementaire similaire.
Toutefois, lors de la mise à niveau d’Ethereum en août, l’équipe de développement a initié une réduction de l’offre de pièces, ce qui va encore faire grimper les coûts de transaction. Il est également possible que cela conduise à ce que la proposition de valeur d’Ethereum convienne mieux aux grandes institutions qui peuvent se permettre de payer les frais.